Musée d’Art moderne de la ville de Paris




Achetez votre Billet coupe file

Situé dans le palais de Tokyo construit pour l’exposition internationale de 1937, le musée a été inauguré en 1961. Ses collections, riches de plus de 8000 oeuvres illustrent différents courants de l’art du XXème siècle.

Expositions sur les grands mouvements et les artistes marquants de la scène européenne du XXème siècle mais aussi expositions monographiques et thématiques présentent les principales tendances de l’art d’aujourd’hui.

Informations pratiques : Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, 11 avenue du Président Wilson - Paris 16e. Accès métro : ligne 9 - Alma-Marceau ou Iéna. Bus : lignes 32, 42, 72, 80, 82 et 92. RER : ligne C - Arrêt Pont de l’Alma Horaires : Ouvert du mardi au dimanche de 10 à 18 h (Fermeture des caisses à 17h45). Fermeture le lundi et certains jours fériés. Le jeudi jusqu’à 22h pour les expositions temporaires (fermeture des caisses à 21h45) Renseignements : 01 53 67 40 00

Exposition Lucio Fontana - Musée d’Art Moderne de Paris

Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris présente l’une des plus importantes rétrospectives de Lucio Fontana (1899-1968).

Considéré comme un des grands visionnaires du vingtième siècle, son œuvre a marqué plusieurs générations d’artistes, d’Yves Klein à aujourd’hui.

Exposition Decorum, tapis et tapisseries d’artistes - Musée d’art Moderne, Paris

L’art textile est à l’honneur, plus d’une centaine de tapis et de tapisseries signés par des artistes modernes (Fernand Léger, Pablo Picasso) et contemporains (Dewar & Gicquel, Vidya Gastaldon) sont présentés.

Une mise en scène soignée, réalisée par l’artiste londonien Marc Camille Chaimowicz en collaboration avec l’architecte Christine Ilex-Beinemeier, est accompagnée d’un parcours musical de Jean-Philippe Antoine.

Exposition Keith Haring : The Political Line (19 avril - 18 août 2013)

L’exposition Keith Haring, The Political Line, au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris sera ouverte pour des nocturnes supplémentaires les mercredi jusqu’à 22 heures à partir du mercredi 10 juillet.

Achetez votre Billet coupe file

Exposition Keith Haring, the Political Line - Musée d’Art moderne de la Ville de Paris

Près de 250 œuvres de Keith Haring réalisées sur toile, sur bâche ou dans le métro, - dont une vingtaine de grands formats exposés au CENTQUATRE, sont présentées.

Cette grande rétrospective est l’une des plus importantes jamais réalisées sur cet artiste, elle permet de mieux comprendre l’œuvre de Keith Haring et plus particulièrement la nature profondément « politique » de sa démarche...

Achetez votre Billet coupe file

Exposition L’Art en guerre, France 1938-1947, de Picasso à Dubuffet - Musée d’Art moderne de la Ville de Paris

Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris présente L’Art en guerre, ou comment les artistes de Picasso à Dubuffet ont modifié en profondeur les contenus et les formes de l’art en France de 1938 à 1947, dans un contexte menaçant d’oppression et de pénurie.

Achetez votre Billet coupe file

Exposition Collection Michael Werner musée d’Art moderne de la Ville de Paris

La Collection Michael Werner au musée d’Art moderne de la Ville de Paris, réunit près de 900 œuvres et offre un regard exceptionnel et non conformiste sur l’art européen du XXe siècle.

Cette présentation rend hommage au travail accompli par Michael Werner au cours des cinquante années de son activité de galeriste et de collectionneur.

Achetez votre Billet coupe file

Exposition Bertille Bak, au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris

Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris présente une exposition consacrée à Bertille Bak, jeune artiste française née en 1983.

Achetez votre Billet coupe file

Idée sortie : Concert gratuit Les Primitifs du futur, au musée d’art moderne de la Ville de Paris le 7 juin

Auteurs, musiciens, techniciens, poètes et autres saltimbanques, réunis par Dominique Cravic pour un répertoire Parisiano-Jazzistique, imaginaire et réaliste à la fois. “Allez chercher dans le passé ! Tout le futur est là pour vous faire danser...”

Exposition Robert Crumb, au musée d’Art moderne de Paris

Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris organise la première rétrospective de l’un des plus grands dessinateurs de ces cinquante dernières années : Robert Crumb.

Achetez votre Billet coupe file

Exposition Marc Desgrandchamps, au musée d’art moderne de Paris

Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris consacre une exposition monographique à Marc Desgrandchamps, peintre majeur de la scène contemporaine française. C’est la plus importante exposition personnelle organisée à ce jour.

Exposition Kees van Dongen, au musée d’art moderne de Paris

Le musée d’Art moderne de la ville de Paris présente l’exposition « VAN DONGEN fauve, anarchiste et mondain » du 25 mars au 17 juillet 2011.

Exposition Basquiat au musée d’Art moderne de Paris

Le musée d’Art moderne de la Ville de Paris présente une importante rétrospective de l’artiste américain Jean-Michel Basquiat pour le cinquantenaire de sa naissance regroupant une centaine d’œuvres majeures.

Giorgio de Chirico, la fabrique des rêves

L’exposition Giorgio de Chirico, la fabrique des rêves, montre pour la première fois à Paris, la totalité de son œuvre, telle que l’artiste l’avait lui-même envisagée. « Dans mon travail, il n’y a ni étapes, ni transitions d’un style à l’autre, comme parfois cela a été affirmé. » (interview de Giorgio de Chirico dans l’Europeo, avril 1970).

Raoul Dufy. Le plaisir

Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris présente une importante rétrospective de l’oeuvre de Raoul Dufy. Cet artiste, largement représenté dans les collections du musée, notamment par la monumentale « Fée Électricité » (réalisée pour l’Exposition Internationale des Arts et Techniques à Paris en 1937), n’avait pas été montré dans une institution publique parisienne depuis la mort de l’artiste en 1953.

Deux nocturnes exceptionnelles pour l’exposition Basquiat, Musée d’Art moderne de la Ville de Paris

L’exposition Basquiat au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris sera ouverte pour deux nocturnes exceptionnelles les vendredis 21 et 28 janvier 2011 jusqu’à minuit (fermeture des caisses à 23h15).

Les nocturnes hebdomadaires du jeudi jusqu’à 22 heures sont également maintenues.

L’exposition Basquiat a accueilli 291 738 visiteurs depuis le 15 octobre et se termine le 30 janvier 2011.

Billet exposition Basquiat

Musée D’art Moderne Ville De Paris du 15 octobre 2010 au 30 janvier 2011

Vaste rétrospective consacrée à l’artiste américain Jean-Michel Basquiat à l’occasion du cinquantième anniversaire de sa naissance. Composée d’une centaine d’oeuvres majeures provenant de nombreux musées et de collections particulières, cette rétrospective permet de reconstituer le parcours chronologique de l’artiste et de mesurer son importance dans l’art et dans l’histoire de l’art au-delà des années 80.

D’origine portoricaine et haïtienne, né en 1960 à Brooklyn dans l’Etat de New York et mort à New York en 1988 à la suite d’une overdose à l’âge de vingt-sept ans, Basquiat appartient à la génération des graffiteurs qui a brusquement émergé à New York à la fin des années 70.

Au cours de sa fulgurante carrière, sa peinture passe de la rue au tableau. Son univers mélange les mythologies sacrées du vaudou et de la Bible en même temps que la bande dessinée, la publicité et les médias, les héros afro-américains de la musique et de la boxe, et l’affirmation de sa négritude. Il définit ainsi une contre-culture urbaine, underground, violente et anarchique, pétrie de liberté et de vitalité.

S’étant toujours défini comme un peintre influencé par son environnement urbain quotidien, les racines de sa pratique « expressionniste primitiviste » sont à trouver du côté d’une peinture européenne d’après-guerre, celle de Jean Dubuffet ou celle de Cobra, ainsi que du côté de la grande tradition américaine de Robert Rauschenberg à Cy Twombly.

Informations pratiques :

MUSEE D’ART MODERNE VILLE DE PARIS 11, AVENUE DU PRESIDENT WILSON 75116 PARIS 16

Ouvert tous les jours, sauf lundi, de 10h à 18h et jusqu’à 22h le jeudi. Gratuit : moins 14 ans, handicapé et accompagnateur. Entrée valable 2 h, temps de visite libre.



nous vous conseillons

expositions à l'étranger

soldes livres neufs
• • •

recherche


 

Nouveautés

Votre actualité

Terre-Neuve/Terre-Neuvas

Des quais du grand Ouest aux eaux froides du grand (...)

30ème salon d’antiquités, art moderne et contemporain

Une nouvelle organisation pour un Salon plus beau que (...)

Oscar Murillo, Aucune Chance

Les installations d’Oscar Murillo rassemblent des (...)

Exposition de peintures marines à Combrit Sainte-Marine - Finistère

Pour le plaisir des yeux, les amateurs de peinture et (...)

"Dubuffet, L’insoumis"

Le Fonds Hélène&Édouard Leclerc porte de nouveau (...)

Vincent Mauger, Présence Stratégique

Les Champs Libres regroupent trois institutions qui se (...)

La galerie de l’hôtel Jules&Jim accueille les Flying Houses de Laurent Chéhère

En mixant photographie traditionnelle et manipulation (...)

Journées des Plantes à Beauvais, les 13 et 14 septembre 2014

Organisée par la Communauté d’Agglomération du (...)

Concours de vidéos musicales d’animation FAUT QU’ÇA BOUGE  !

Renseignements : concoursdeclips haU bpi.fr Règlement (...)

PARIS DESIGN WEEK Expo Niessing : Secrets à partager à la galerie Elsa Vanier

Let’s share ! Pour sa quatrième édition, la « (...)

La Géographie du doute | Du 25 au 27 Septembre 2014

Les artistes sont des arpenteurs de territoires et (...)

En forêt de Compiègne

A travers les collections du musée Antoine Vivenel et (...)

Les choses voient.

Depuis l’aube des années 2000, documentation (...)

PARIS DESIGN WEEK Niessing : Secrets à partager à la galerie Elsa Vanier

Let’s share ! Pour sa quatrième édition, la « (...)

INCEPTION GALLERY présente Richard Orlinski

Richard Orlinski est un artiste français né en 1966 à (...)

Annoncer sur ArtActu

Archives de vos actualités

archives


Vous pouvez afficher les publications de ArtActu.com sur votre site.

RSS ArtActu